Créer un site internet

Concours amical de Bourdeaux

Une drole de rencontre dans les bois de bourdeaux2

Nous étions 8 archers de Claixwood (dont 2 jeunes) à participer au concours amical de Bourdeaux. Comme d’habitude un très beau parcours dans un cadre très agréable.

Il s’agissait d’une première expérience en concours pour 2 de nos archers : Alice et Noémie.

De belles flèches, de beaux scores, de nombreuses récompenses pour les archers de Claixwood et une bonne ambiance. Rendez-vous l’année prochaine.

Nos archers ne sont pas des chevres mais des champions2Parfois il faut savoir se jeter a l eau23 bouteilles2

Et les nouveaux Roy et Roitelette sont... Christian et Angélina.

Christian le nouveau roy

Un bel après-midi de tir à l’arc qui nous a permis de désigner le nouveau Roy et le nouveau Roitelet de la compagnie.

La désignation se fait au bout d’une compétition interne où l’objectif est d’atteindre en premier une cible (notre traditionnelle chouette) placée à 40m (30m pour les jeunes). Après un début de compétition un peu compliqué, les archers ont rapidement amélioré leurs tirs, frôlant à de nombreuses reprises la cible.

Ce n’est qu’après la pause boissons que Christian suivit de près par Angélina a réussi à atteindre l’objectif.

Félicitation à eux deux. Ils garderont leur titre et donc les trophées jusqu’à l’année prochaine.

La suite de l’après-midi a été consacrée à des jeux d’arc par équipe : bonne humeur, chambrage et un peu de triche. La journée s’est finie par un barbecue.

FranceChloe 13

Concours amical jeunes

Parcours 5

Ce samedi 7 mai, le club organisait son traditionnel concours amical pour les jeunes. L’objectif étant de faire découvrir les différentes disciplines de parcours à nos jeunes archers.

11 participants étaient présents dont 10 du club et un de St-Bonnet de Valclérieux. Deux groupes ont été constitués :

- 5 débutants qui ont tiré sur un parcours de 12 cibles constitué exprès pour cette occasion combinant des cibles 3D, des blasons nature et des blasons campagne.

- 6 expérimentés qui sont partis sur le parcours 3D de 24 cibles.

Nos deux vainqueurs du jour sont Maxime (débutants) et Quentin de St-Bonnet de Valclérieux (expérimentés).

EchauffementParcours 2

Réfection du mur de tir

Ce vendredi 22 avril nous étions 5 membres du club (plus une aide extérieure, merci Christian) à participer à la réfection du mur de tir de la salle Micoud-Tardy. Nous félicitons les participants pour leur efficacité.

Les Archers de Claixwood possèdent maintenant un magnifique mur de tir tout neuf à la salle Micoud-Tardy.

Nous remercions particulièrement Pierre pour son investissement dans ces travaux.

Demontage 21Remontage 11

Encore une première pour cette année : le stage parcours

Au cours de ces vacances de printemps nous avons proposé un stage parcours aux jeunes du club. Durant 4 après-midi, France et J-Louis ont encadré les 5 participants.

Au programme : travail technique, travail sur les distances de tir (pianotage), évaluation de distance, placement, mise en place d’une stratégie de parcours. Début de séances sur les cibles d'échauffement puis mise en pratique sur le parcours 3D.

Nous avons pu constater beaucoup de bonne volonté et de sérieux de la part des jeunes présents.

Photo stage 11Photo stage 12

Tir au drapeau à Presles

France et gabrielGroupe 1

Ce dimanche 27 mars nous étions 7 courageux archers de Claixwood à rejoindre les hauteurs du plateau de Presles pour participer à un tir au drapeau.

Conditions presque idéales cette année, le vent nous laissant relativement tranquille.

Bel après-midi de tir à l’arc où nous avons pris beaucoup de plaisir à envoyer nos flèches au plus près du drapeau. A ce jeu-là Gabriel, de loin le plus jeune d’entre nous,  a été le plus fort en finissant premier de cette petite compétition interne.

Rendez-vous l’année prochaine en espérant un plus grand nombre de participants.

Pierre v et yvanGroupe 5Le vainqueur gabriel

Les Archers de Claixwood fêtent la St-Sébastien

Le 1er groupe des enfants samedi matin 3Nadine alice et france​​​​​​​

Ce samedi 22 janvier, Les archers de Claixwood fêtaient la Saint-Sébastien à la salle Micoud-Tardy. Au programme : passage de plumes et de flèches puis jeux d’arc. Malheureusement, nous n’avons pas pu organiser notre traditionnel repas.

Les adhérents se sont succédés par groupe d’âge tout au long de la journée. De belles flèches, de beaux résultats pour l’ensemble de nos archers.

Les plus expérimentés ont également pu passer leurs flèches bleues ou rouges au Forum au cours jours précédents ou suivants.

Le 1er groupe des adultes samedi apres midi 2​​​​​​​

Rencontre amicale par équipe : une première réussie

Ours

Ce dimanche 7 novembre nous étions 26 archers réunis sur le terrain d'Izeron pour participer à la première rencontre amicale par équipe organisée par le club.

A cette occasion, nous avions invité les archers des clubs réciprocitaires. Ainsi 5 archers de Voiron et 4 de Vinay ont participé à cette journée avec nous.

Cette rencontre a pris la forme d'une petite compétition par équipe de 3 archers. 9 équipes se sont affrontés sur les 3 parcours installés par les bénévoles du club.

Au programme :

- Un parcours qualificatif de 12 cibles le matin

- Puis 2 matchs de classement l'après-midi sur 2 parcours de 6 cibles

A ce jeu, c'est l'équipe de Dominique, Gilles (Perraud) et Sébastien qui triomphe en battant l'équipe des 2 Pierre et de Gilles (Perazio). Le match de la victoire fut très serré, les 2 équipes finissant avec le même nombre de points seulement départagées par le nombre de 10 réalisés.

L'équipe de J-Louis, Joey et Mathis complète le podium en terminant 3ème.

1ers

Les vainqueurs méritant : Sébastien, Dominique et Gilles

2emes

Les finalistes malheureux : Pierre R., Pierre V. et Gilles

3emes

Joey, Mathis et J-Louis terminent 3èmes

Félicitation à tous les archers participant qui ont fait de leur mieux pour leur équipe.

Bonne ambiance, temps agréable, belles flèches, tout était réuni pour que cette rencontre soit des plus réussie. Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine.

Merci à tous les adhérents présents. Et encore plus à ceux (Claude, Gilles, Pierre et Sébastien) ayant participé à la mise en place les cibles sur les 2 parcours provisoires.

Nicolas

Dernier concours avant l'hiver

Dans la gueule du crocoLes 23 et 24 octobre, nous étions 8 archers du club à concourir à Argentine au pied des montagnes de la Lauzière (Vallée de la Maurienne) : environnement très agréable et belle ciblerie, dont le magnifique crocodile du Nil.

Malgré le froid de cette fin d'automne, nos archers ont dignement représentés le club en donnant le meilleur d'eux-même pour finir en beauté l'année 2021. De belles places pour cette dernière compétition :

Nadine termine 2ème en arc chasse sénior 2.

J-Louis et Gilles occupent les 2 premières places chez les hommes. Sébastien finit 6ème et avec un score honorable sur un parcours difficile.

Alain est 1er en arc chasse sénior 3.

Les prochaines compétitions de parcours auront lieu au printemps. En attendant le mois de mars et les premiers concours nature, il ne nous reste plus qu'à nous entraîner intensivement pour améliorer nos performances.

Belles performances de nos archers à Eybens ce dimanche 17/10

Le 11 11 de france6 de nos archers avaient fait le court déplacement jusqu'au parcours des Archers du Chateau d'Eybens. Et ils ont encore une fois dignement représentés le club, en trustant les places d'honneur en catégorie arc chasse.

Ainsi, France et Nadine finissent aux 2 premières places. En sénior 2, Antonio, Gilles et Sébastien occupent respectivement les 2ème, 3ème et 4ème place. Enfin Alain termine 2ème en sénior 3.

Félicitations à eux pour ces belles perofrmances.

 

Un magnifique 11 - 11 pour France sur le capibara

Nadine et france

 

Un week-end à Fort Barraux (9 et 10/10)

Gilles 4Ce week-end nous étions 7 Archers de Claixwood à participer au concours de Fort Barraux organisé par le club de Pontcharra, organisation sans faille comme d'habitude. Temps magnifique et beau parcours autour du Fort. Merci aux organisateurs pour l'effort réalisé en installant des parcours différents le samedi et le dimanche, ce qui est rarement le cas. Par ailleurs, nous avons apprécié la ciblerie de qualité.

Comme à leur habitude nos archers ont dignement représentés le club même si les scores n'ont pas toujours été à la hauteur de leurs objectifs.

En arc chasse sénior 2, J-Louis finit 1er et Antonio 3ème.

En arc chasse sénior 3, Alain est 2ème.

Rendez-vous au printemps pour un nouveau concours à Fort Barraux.

 

Gilles avec nos camarades Béatrice et Joël de Prapoutel

Un tir du Roy plein de suspense

Le roy et la roitelette

Le nouveau Roitelet (ou plutôt Roitelette) : Chloé, et le nouveau Roy : J-Louis

Ce samedi 2 octobre, nous étions nombreux (environ 20 archers) à participer au tir du Roy de la saison 2020/2021. Cet événement n'avait pu avoir lieu la saison dernière pour cause de crise sanitaire.

La compétition a été très rude. La désignation des vainqueurs a été longue à se dessiner. De nombreux OOOOOOh et AAAAAAh ont émaillés l'après-midi dès qu'une flèche se rapprochait dangereusement de sa cible. Mais aucune n'acceptait d'atteindre la chouette. Sauf celle de Florian mais elle refusait finalement de se planter. Une pause bien venue nous permettra de nous requinquer avant de repartir pour de nouvelles séries de tirs. Après moults échecs il fut décidé de se rapprocher un peu (5m) pour faciliter la tâche des archers. Mais encore de nombreuses séries furent veines avant que J-Louis réussisse à atteindre la cible. Il ne restait plus qu'aux jeunes à faire de même avant que la lassitude ne gagne totalement les participants. Chloé suivra finalement de près J-Louis ; réussite bien mérité car elle avait été, parmi les jeunes, la plus régulière de la journée.

Img 20211005 wa0005Félicitation à nos 2 archers qui surent faire preuve de persévérance en gardant concentration et motivation. Le trophée est à eux pour cette saison.

La journée s'est poursuivie dans la bonne humeur par des jeux par équipe à base d'éclatage de ballons de baudruche. L'équipe de France, Antoine et Emmanuel (qui tirait à l'arc pour la 1ère fois) a brillamment fini vainqueur.

Après tous ces efforts les archers ont pu profiter d'un apéro bien mérité. Celui-ci avait été préparé par Gaël, le Roy de la saison dernière. Nous remercions Dominique pour la préparation du barbecue qui a suivi. 

Cette belle journée s'est finalement conclue par un tir de nuit sur le parcours 3D : Bonne ambiance et belle découverte pour nombre de nos archers.

Rendez-vous au mois de mai pour le tir du Roy de la saison 2021/2022. Chloé et J-Louis remettrons leur titre en jeu.

Dsc02448 2

Chloé, la Roitelette, entourée de Clara et Lisa

Img 20211002 wa0010Le tir de nuit

Amical à St-Vallier (26/09)

Sur le miradorMalgré un temps plus qu'incertain, France et J-Louis ont bravé les prévisions météo pour participer au concours amical deLes belles flèches de France et J-Louis leurs camarades de St-Vallier. Tout le monde n'a pas eu ce courage et certains ont préféré rester sous la couette. Ils ont eu tort car finalement le beau temps a été de la partie après une nuit d'orage.

Nos archers ont pu profiter de l'agréable parcours de Claveyson et de belles situations de tir pour s'exercer en vu des prochains concours officiels.

Merci aux Enfants de Diane pour leur accueil toujours chaleureux.

Le premier concours 3D de la saison : Marignier (18 et 19/09)

France et gilles2Ce week-end, 5 de nos valeureux archers se sont déplacés jusqu'à Marignier (Haute-Savoie) pour participer au 1er concours 3D de la saison.

France, Alain, Claude, Gilles et J-Louis ont, comme à leur habitude, dignement représentés les Archers de Claixwood. Deux jours de compétition très agréables après ces longs mois sans concours, covid oblige. Nous avons pu retrouver nos camarades des autres clubs de la région pour partager de bons moments de tir à l'arc.

Sur ce beau parcours technique, nos archers ont pu se faire plaisir malgré un tir rendu plus compliqué par la pluie le 2ème jour.

J-Louis termine 1er de sa catégorie avec un très beau score de 372 points. France, elle, se classe 2ème. Félicitations à eux !

 

Les Archers de Claixwood au Forum des associations

Ce dimanche 5 septembre, les Archers de Claixwood étaient fidèles au poste lors du Forum des associations de St-Marcellin. France et J-Louis ont accueilli le public de 10h à 17h.

Au cours de la journée, ils ont rencontré une cinquantaine de personnes venues s'informer sur les activités du club. Cela s'est concrétisé par une quarantaine de demande d'essai. Ces essais ont eu lieu au cours des 2 semaines suivantes.

Finalement cette journée a permis de recruter 22 nouveaux archers qui vont pouvoir s'initier tout au long de la saison aux joies du tir à l'arc.

Forum 4bis

Tir de nuit sur le parcours

Pierre au résultatPremière expérience concluante de tir de nuit sur le parcours 3D.

Début août, à l'initiative de Pierre V., 5 courageux archers de Claixwood (France, Nadine, Sébastien, Pierre et J-Louis) n'ont pas hésité à braver les ténèbres équipés de leur lampe frontale pour affronter le parcours 3D de nuit.

C'est ccompagnés du chant des oiseaux noctures que nos 5 archers ont effectué la totalité du parcours 3D équipés de lampes permettant d'éclairer chaque cible. Un grand merci à Pierre V. pour la logistique (fourniture des lampes et installation express à chaque cible). Les résultats sont bien évidemment moins bons qu'en​​​​​​​ plein jour mais nos 5 archers ont tout de même réalisés des scores honorables dans ces conditions très particulières.

L'expérience est à renouveler. D'autre cessions seront proposées aux membres du club la saison prochaine.

Seb et J-Louis

Parcours et pique-nique du 20/10

Voici quelques photos de notre entraînement collectif du 20/10. Nous étions une douzaine à nous être réunis pour tirer sur le parcours et partager un moment convivial. En résumé : bonnes flèches, bonne bouffe et bonne bouteille.

J'espère que cela donnera un peu de beaume au coeur à tout le monde, en espérant que nous pourrons bientôt reprendre le chemin de la salle et du parcours.

Dsc 0200

Fabien et le grizzly

Dsc 0214

Claude et le loup

Dsc 0224

Dominique et le lynx

Dsc 0221

Seb

Les derniers concours de l'année 2020

Les Archers de Claixwood ont pu participer aux derniers concours avant la trêve hivernale.

Ainsi, nous étions 5 à Fort barraux, 6 à Eybens et 5 à Pélussin.

Comme d'habitude, nos archers (France, Alain, Claude, Dominique A., Gilles, J-Louis et Laurent) ont dignement représenté le club, les résultats s'améliorant de compétition en compétition.

Les liens suivants vous permettrons de consulter les résultats de ces 3 concours.

http://extranet.ffta.fr/pdfresultats/2020/3_0138082_20201010_55140.pdf

http://extranet.ffta.fr/pdfresultats/2020/3_0138090_20201018_55162.pdf

http://extranet.ffta.fr/pdfresultats/2020/3_0142135_20201024_55990.pdf

 

Le concours de Fort Barraux était très agréable malgré le vent avec son parcours autour du fort.

France, Alain et Gilles à Fort Barraux

France, Alain et Gilles prêts à partir sur le parcours

France et Gilles à Barraux

France et Gilles en pleine action au pied du Fort

 

Le concours d'Eybens s'est révélé physique et très technique.

P1080063

Les belles flèches de France et Gilles

 

A Pélussin, au coeur du parc naturel régional du Pilat, le parcours était physique mais le cadre très agréable. Nos archers ont beaucoup apprécié le parcours et ont réalisé de belles performances.

P1080074

Gilles en pleine action

P1080075

Suite et fin des aventures de France et Gilles (Promis la prochaine fois les autres archers du club auront droit à leur photo)

20201025 150420

Crevant le tir à l'arc... (France fait sa sièste sur le chemin du retour)

Les Archers de Claixwood présents aux concours 3D de Marignier (74)

Ce week-end, nous étions trois à représenter les couleurs des Archers de Claixwood sur le concours officiel 3D de Marignier : Claude, Gilles et Jean-Louis.

De belles flèches et de moins bonnes sur un parcours agréable et varié dans ses difficultés. Nous repartons avec les honneurs même si nous n'occupons pas les premières places.

Claude et son peloton

Dernière cible du concours, Claude réalise un 11 / 10. Cela mérite bien une photo avec ses camarades de peloton, Gilles de Vinay, Joël de St-Bonnet de Valclérieux et Jean-Louis d'Auriol, de vieilles connaissances des Archers de Claixwood.

Prochain concours à Fort barraux les 10 et 11 octobre où nous serons encore plus nombreux à représenter le club. Espérons que cette fois Claude arrivera à faire d'aussi beaux scores à toutes les cibles.

Premier entraînement sur le parcours pour les enfants du vendredi

Premier entraînement sur le parcours 3D pour nos jeunes champions...

Chloé en action

Chloe 1

Lison et Lisa s'attaquent à un ours

Lisa et lison

Lison, admirez les placements

Lison

Noé

Noe

Les Archers de Claixwood au forum des associations

Le dimanche 06/09, nous étions présents au Forum des associations pour informer le public sur nos activités. France et J-Louis ont pu présenter les Archers de Claixwood tout l'après-midi aux personnes intéressées par le tir à l'arc nature.

Les contacts obtenus lors de cette journée se sont concrétisés par 23 essais (14 jeunes et 9 aduldes). Les séances d'essai ce sont déroulées au cours de la semaine et ce samedi 12/09 après-midi.

Le stand des Archers de Claixwood

Le stand des archers de claixwood

 

Les co-présidents vous accueillent avec le sourire (sous le masque)...

Les co presidents

Les Archers de Claixwood au concours de St-Bonnet de Valclérieux

Nous étions présents en force ce dimanche 06/09 pour le concours amical 3D de St-Bonnet de Valclérieux. Nos 10 archers participants ont dignement représenté le club.

Malgré la difficulté des parcours proposés chacun de nous a pu apprécier cette belle journée de tir à l'arc.

Merci au club de St-Bonnet pour cette organisation sans fausse note.

Alban 2

Gilles en action

Rencontre amicale

Tir au drapeau

Challenge jeunes Monestier

Challenge jeunes Grenoble

Finale challenge jeune

Tous les articles

 
×