
Le nouveau Roitelet (ou plutôt Roitelette) : Chloé, et le nouveau Roy : J-Louis
Ce samedi 2 octobre, nous étions nombreux (environ 20 archers) à participer au tir du Roy de la saison 2020/2021. Cet événement n'avait pu avoir lieu la saison dernière pour cause de crise sanitaire.
La compétition a été très rude. La désignation des vainqueurs a été longue à se dessiner. De nombreux OOOOOOh et AAAAAAh ont émaillés l'après-midi dès qu'une flèche se rapprochait dangereusement de sa cible. Mais aucune n'acceptait d'atteindre la chouette. Sauf celle de Florian mais elle refusait finalement de se planter. Une pause bien venue nous permettra de nous requinquer avant de repartir pour de nouvelles séries de tirs. Après moults échecs il fut décidé de se rapprocher un peu (5m) pour faciliter la tâche des archers. Mais encore de nombreuses séries furent veines avant que J-Louis réussisse à atteindre la cible. Il ne restait plus qu'aux jeunes à faire de même avant que la lassitude ne gagne totalement les participants. Chloé suivra finalement de près J-Louis ; réussite bien mérité car elle avait été, parmi les jeunes, la plus régulière de la journée.
Félicitation à nos 2 archers qui surent faire preuve de persévérance en gardant concentration et motivation. Le trophée est à eux pour cette saison.
La journée s'est poursuivie dans la bonne humeur par des jeux par équipe à base d'éclatage de ballons de baudruche. L'équipe de France, Antoine et Emmanuel (qui tirait à l'arc pour la 1ère fois) a brillamment fini vainqueur.
Après tous ces efforts les archers ont pu profiter d'un apéro bien mérité. Celui-ci avait été préparé par Gaël, le Roy de la saison dernière. Nous remercions Dominique pour la préparation du barbecue qui a suivi.
Cette belle journée s'est finalement conclue par un tir de nuit sur le parcours 3D : Bonne ambiance et belle découverte pour nombre de nos archers.
Rendez-vous au mois de mai pour le tir du Roy de la saison 2021/2022. Chloé et J-Louis remettrons leur titre en jeu.

Chloé, la Roitelette, entourée de Clara et Lisa